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        Un mélange de rock 
        folk et de chanson française avec une bonne dose d'énergie .... et une 
        voie unique, celle d'un poète qui crache ses tripes sur des mélodies 
        entraînantes. c'est ça le style Bardan '. 
          
        Le constat est souvent le même : le public ce connaît pas trop(mais 
        c'est de moins en moins vrai!), on tend l'oreille, on observe le 
        violoniste 
        en train de frapper en même temps sur son "cajon", on commence à taper des 
        mains, on se lève, on saute et la chaise devient inutile voire 
        encombrante. 
        Et ça plait à tout genre de public! Festivals, cafés- concerts, salle 
        des fêtes, plein air ...Bardan' met le feu partout ou il passe ! 
        Bardan', c'est du 
        live, des concerts, une communication musicale et poétique avec le 
        public. Violon, cajons, basse, guitares acoustiques et electro, 
        mandoline, accordéon et un soupçon d'harmonica partagent la scène avec 
        une voix rauque et mélodieuse. Une voix pour dire les choses que l'on 
        n'ose pas dire ... où la métaphore s'épanouie sans jamais s'essouffler. 
        Un son, une voix des 
        textes, une ambiance : bienvenue dans le monde de Bardan'... 
          
          
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        Un mélange de rock, 
        de klezmer et même de seventies et de raï, qui fait l’originalité et la 
        richesse de la musique des Debout sur le Zinc. 
        Les textes profonds, poétiques, humoristiques, capturent l’humeur du 
        moment et aussi l’humeur d’une génération. 
        
        
          
        
        Debout sur le Zinc, 
        c’est la première scène et le poème de Prévert tout à la fois. Ainsi les 
        sept musiciens de DSLZ donnent avec ardeur à voir et à entendre. 
         
        
        les DSLZ tournent aux 
        quatre coins de la France, ainsi qu’en Tchéquie, Pologne, Hollande, 
        Suisse, Italie, Allemagne, Russie, font salle comble (entre autre) à 
        l'Olympia, l’Elysée Montmartre et à la Cigale, et participent grâce aux 
        Ogres de Barback au dernier disque de Pierre Perret. 
        
        Les DSLZ viennent 
        d’achever l’enregistrement de leur 4ème album Les Promesses toujours 
        avec la complicité du réalisateur Stéphane Prin (JL Murat, Camille…). 
        Leurs instruments acoustiques résonnent toujours à la voix des trois 
        chanteurs dont les textes nous rappellent que nous sommes faits pour 
        ressentir et que les émotions, ça fait du bien ! douces ou rock, qui 
        sont un sursaut de vie, de joie, du pur bonheur…On ressent dans cet 
        album l’énergie de la scène de laquelle le groupe est passé maître. Une 
        explosion d’impressions, de sensations, de vibrations qui touchent en 
        plein cœur. 
        
         
          
        
          
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        "Une pincée 
        d'accordéon, un brin de nostalgie parisienne, un soupçon de hip-hop et 
        quelques rythmiques funky pour soutenir des textes à l'ironie cinglante, 
        versant tantôt dans la chanson réaliste à l'humour décapant, tantôt dans 
        une poésie acerbe et désenchantée." 
        
          
        
        Java nait en 1998 de 
        la rencontre entre deux parisiens : le compositeur Fixi et l’auteur 
        R.wan. Leur participation à différentes formations musicales les a 
        conduits au même constat : en France, nous manquons de références 
        folkloriques dans lesquelles puiser pour créer notre propre musique. Il 
        nous faut chercher des racines ou en inventer.  
        Fixi décide de se mettre à l’accordéon (il est clavier de formation). Il 
        utilise aussi à la manière des rappeurs américains qui samplent des 
        disques de soul, de jazz, des échantillons trouvés sur de vieux vinyles 
        de musette. R.wan effectue le même travail sur le langage en essayant de 
        développer un univers singulier qui s’appuie sur le décor qui l’entoure 
        : Paris.  
        Ensemble, ils composent des chansons en mélangeant phrasé hip hop, 
        accordéon, rythmes ternaires propres au musette, instruments du passé 
        avec sonorités modernes.
        Bistrol 
        Banto (batterie) et Pépouseman (basse) rejoignent le groupe dès les 
        premières maquettes. 
        Java sort son premier album en 2000 : Hawai ; un live en 2001 : Java sur 
        Seine et un deuxième album en 2003 : Safari croisière (réalisé en partie 
        au Brésil). Durant 6 ans ils se produisent sans interruption dans les 
        salles et les festivals de France et du monde. Ils se font ainsi 
        connaitre en grande partie grâce à la qualité de leurs prestations 
        scéniques.  
        En 2006, ils décident de faire un break mais n’arrêtent pas leurs 
        collaborations pour autant. Ils s’associent avec le label Makasound qui 
        produira les deux albums solo de R.wan (radio cortex 1 et 2). Bistrol 
        Banto accompagne R.wan sur ce projet. Fixi, lui, continue de tourner 
        avec Tony Allen et réalise l’album Paris rockin’ du chanteur jamaicaïn 
        Winston Mc Anuff (artiste produit par makasound). Le collectif est 
        rejoint par K-Mille (producteur, multi-instrumentiste) et monte le Paris 
        Rockin’ tour ; tournée marathon qui mêle les trois projets : Radio 
        Cortex , Winston Mc Anuff et Java. En 2008, Java reprend le chemin des 
        studios sous la houlette de K-Mille et réalise un nouvel album (mixé par 
        Jean Lamoot) : Maudit Français qui sortira en Avril 2009 toujours sur le 
        label Makasound.  
  
        
        Textes extraits du 
        site de myspace 
        
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