Festival de la Chabriole

SAMEDI 21 JUILLET 2012

Concerts à partir de 19 h 30 :

Rage Against The Marmottes

Scène Française

Boulevard Des Airs

Scène française

 

ZEBDA

Scène française/Rock

 Site Internet Site Internet Site Internet

Avec un rock festif qu'ils qualifient de vandal musette, ils comptent bien faire rire et danser tout le monde, les grands comme les petits, les enthousiastes comme les ronchons.

Energie et humour, voila leurs maîtres mots.

Leur musique est un véritable carrefour musical où la chanson française télescope le rock, le reggae flirte avec le jazz, le tout emporté par des rythmes de fanfares balkaniques. Une musique vivante aux textes éloquents que ce soit en français, en anglais et même en espagnol.


Véritables bêtes de scène, les tarbais écument depuis 2005 les scènes locales, multiplient les concerts et assurent des scènes prestigieuses (L'Olympia en février 2010) et des premières parties remarquées aux côtés d'artistes d'envergure nationale et internationale tels que La Rue Ketanou, Les Ogres de Barback, Anis, Les Hurlements d'Léo.
La route du succès continue désormais, avec Cielo Ciego, 1er extrait de leur premier album Paris-Buenos Aires qui est sorti le 17 octobre 2011.


 

 

 

Après une tournée – « Premier tour » - de 30 dates sold-out fin 2011 ,  les gars ont sortis leur nouveau projet « Second tour » le 23 janvier.Produit par Nick Sansano (« Essence ordinaire », Noir Désir, Iam…), l’album propose les thèmes de prédilection du groupe autour d’un engagement festif.

 

Zebda allie un humour ravageur et un mélange savoureux de rock, rap et chaâbi (cette musique qu'affectionne particulièrement les enfants de Tizi Ouzou). Ils se moquent ouvertement de la connerie ambiante et des préjugés faciles ; ils répondent avec dérision à la haine, au racisme ordinaire et dénoncent les inégalités sociales, les problèmes liés à l'immigration et l'obscurantisme en général. Avant tout, ils aiment faire la fête et leurs concerts sont à chaque fois consécration de cet esprit de fête, une réelle bouffée de plaisir et de bonheur simple. Zebda est à découvrir sur scène avant tout. Mais c'est aussi un groupe à écouter : rien n'est dit au hasard dans leurs chansons, ils sont politiquement très impliqués