LE FJEP St Michel St Maurice

Foyer des Jeunes et d'Éducation Populaire

(Association adhérente à la fédération des oeuvres laïques de l'Ardèche )

Les activités du  FJEP

Les activités du  FJEP sont variées et s'appuient sur les bénéfices du festival de la chabriole, outre l'organisation d'une grande journée randonnée et le journal local de la chabriole on y retrouve diverses animations.

Festival de la Chabriole

Le Foyer des Jeunes et d'Éducation Populaire (FJEP) organise une fête d'été depuis 1975 le week-end après le 14 juillet. Il a été, en Drôme - Ardèche, un des précurseurs des fêtes de village avec de nombreuses animations et un repas en soirée. La fête est organisée par une équipe d'une cinquantaine de bénévoles dont beaucoup sont présents depuis son origine, mais les jeunes sont bien présents et poussent à l'innovation.

LE VILLAGE EST RÉSERVÉ AUX PIÉTONS TOUTE LA JOURNÉE DU DIMANCHE.

Le repas dansant du dimanche soir avec sa spécialité :"LA BOMBINE" est toujours très apprécié. Le concours de pétanque connaît une participation parmi les plus importantes de la région pour des manifestations similaires. Les animations du dimanche sont offertes gratuitement. Les terrains mis à disposition sont interdits aux fourgons et autres camions.

Depuis 1976, un concert est présenté le samedi soir en plein air dans des "arènes naturelles", les artistes, le plus souvent des groupes, sont en général renommés où le deviennent par la suite. En 2005 pour son 30ème anniversaire, le festival de la Chabriole s'est élargi au vendredi et a présenté 2 grandes soirées de concerts en gardant une tête d'affiche renommée le samedi. Depuis 2008, le festival compte, selon les années 1 ou 2 soirées de concerts. Après avoir, pour notre 40ème édition, marqué à nouveau l'évènement avec 2 soirées de concert, nous revenons maintenant à une seule soirée de concert.